Thé noir de Guranse,  production et produit contrôlés

  • Thé noir bio guranse
  • Pochette de thé noir biologique
Thé noir de la région de Dhankuta, produit de l'agriculture raisonnée et contrôlée.

Caractéristiques


Les plantations de Guranse, à l'Est du Népal, sont situées à une altitude comprise entre 1000 m et 2200 m au-dessus du niveau de la mer, dans des espaces pittoresques s’étendant sur 290 hectares, dans la partie orientale de la région de Dhankuta, ce qui en fait l’une des plus hautes plantations de thé au monde. La propriété est idéalement située pour la production de thé et donne un thé aux riches arômes de “muscat” (nom issu du cépage de raisin dont le parfum rappelle certains types de thé) aux excellents arômes et au goût unique.

La propriété de Guranse est de plus l’une des rares plantations au Népal qui contr^lé tant sur la production que sur les produits par plusieurs organisations, dont la National Association for Sustainable Agriculture (Association nationale pour l’agriculture durable), un organisme de certification établi en Australie.

Ce thé noir est très savoureux et parfumé car issu de la première récolte (mars- avril), période où les feuilles de thé sont d'un vert clair et très souples. L'infusion obtenue est très recherchée pour son arôme très riche.

Bienfaits du thé vert : 

Différentes études sur les vertus du thé noir, on fait ressortir de nombreux effets sur la santé aussi chez les femmes que les hommes. On pourra notamment citer le diabète, le cholestérol, la gastro-entérite, les diarrhées, les fractures…

Grâce à sa forte contenance en flavonoïde, le thé noir serait bénéfique contre la progression de l’ostéoporose chez la femme. Chez les hommes le thé noir contribuerait à réduire le risque de fracture de la hanche. Sa consommation permettrait d’ailleurs d’augmenter l’apport en calcium. Les bienfaits du thé noir ne s’arrêteraient pas à la structure osseuse, il aurait également des effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire.

Grâce aux antioxydants, il contribuerait à une meilleure circulation sanguine et à réduire le risque d’infarctus du myocarde. Consommé régulièrement, le thé noir aiderait également à lutter contre les symptômes du vieillissement et à réduire le taux de lipoprotéines de basse densité, aussi appelé mauvais cholestérol.

Par ailleurs, grâce à la caféine présente dans le thé noir (en plus grande quantité que dans le thé vert), il aiderait également à améliorer l’humeur ainsi que les capacités mentales. Cependant, le thé vert serait plus efficace dans la prévention contre le cancer : le thé noir réduirait les risques de 10% tandis que le thé vert les réduirait de 20%. Ces données sont toutefois à prendre avec des pincettes, les données scientifiques étant encore trop minces pour déterminer si le thé noir peut avoir un véritable rôle dans la prévention du cancer.

Nous devons néanmoins insister que l’ensemble des vertus et bienfaits mis en évidence avec le thé relève de la diététique et non de la thérapeutique. Une consommation de thé, quelle qu’en soit l’importance, ne saurait en aucun cas être assimilée à un traitement pour guérir telle ou telle maladie.


n

Pochette du thé yogi 50 g
Sachet de 50g de thé noir bio.

Vous pourriez aussi aimer..

Thé vert bio Sencha

Thé vert Sencha, production et produit contrôlés

Magnifique thé vert japonais renommé, cultivé en petits jardins à Ilam. Sachets de 50g.

Thé noir de printemps, grand cru FTGFOP.

Thé noir exceptionnel de printemps D'Ilam FTGFOP

Thé noir de très grande qualité, récolte de printemps (mars- avril), qualifié grand cru FTGFOP. 

Thé noir d'automne, grand cru STGFOP.

Thé exceptionnel d'automne d'Ilam STGFOP

Thé noir d'Ilam, qualité exceptionnelle, récolté en automne, qualifié grand cru STGFOP.