Black tea From Guranse, controlled production and product

Thé noir Guranse bio, Népal

Thé noir Guranse, produit à coté de Dhankuta, production raisonnée et contrôlée

Caractéristiques

Les plantations de Guranse, à l'Est du Népal, sont situées à une altitude comprise entre 1000 m et 2200 m au-dessus du niveau de la mer, dans des espaces pittoresques s’étendant sur 290 hectares, dans la partie orientale de la région de Dhankuta, ce qui en fait l’une des plus hautes plantations de thé au monde. La propriété est idéalement située pour la production de thé et donne un thé aux riches arômes de “muscat” (nom issu du cépage de raisin dont le parfum rappelle certains types de thé) aux excellents arômes et au goût unique.

La propriété de Guranse est de plus l’une des rares plantations au Népal qui soit contrôlé tant sur la production que sur les produits, par plusieurs organisations, dont la National Association for Sustainable Agriculture (Association nationale pour l’agriculture durable), un organisme de certification établi en Australie.

Bienfaits du thé noir

Le thé noir, par sa richesse en antioxidants, possède de nombreuses propriétés dont vous trouverez les détails en consultant les articles spécialisés qui lui sont consacrés sur le web.

Nous devons néanmoins insister que l’ensemble des vertus et bienfaits mis en évidence avec le thé vert relève de la diététique et non de la thérapeutique. Une consommation de thé, quelle qu’en soit l’importance, ne saurait en aucun cas être assimilée à un traitement pour guérir telle ou telle maladie.