Infusion au tulsi

  • Infusion au tulsi
  • Pochette de tulsi herbal drink
Infusion à partir de basilic sacré (tulsi). 

Caractéristiques

L'utilisation et la notoriété du tulsi remonte à plus de 4000 ans. Le tulsi est une plante originaire d'Inde qui appartient à la famille du basilic. L'utilisation du tulsi s'est répandue dans toute l'Asie avant de conquérir l'Égypte et plus tard l'Europe. Grâce à ses propriétés curatives, nutritives et sa représentation religieuse, le tulsi occupe une place de choix dans la culture ayurvédique.

En raison de ses nombreuses propriétés qui ont été attribuées au tulsi, la plante a marqué de nombreuses civilisations qui employèrent dans bien des usages différents. Ainsi, les égyptiens l'utilisaient, autrefois, dans le processus de momification pour ses principes anti-bactériens et conservateur. 
Pour les grecs, le tulsi symbolisait la fertilité et elle était réservée à la souveraineté d'où la désignation « d'herbe royale » ou "basilic sacré". 
Le tulsi symbolise, pour les Indiens, la réincarnation de la déesse de la prospérité Lakshmi qui, à travers l'emploi ses feuilles purifiait le Gange. La plante symbolise également l'amour de Gopi à Krishana. 
Les Indiens lui accordent également de nombreuses vertues curatives comme guérir les maux de têtes, le rhum, la grippe... 
« Élixir de vie », la culture ayurvédique considère le tulsi comme une plante ayant des effets bénéfiques sur la santé et la longévité. Ainsi, le tulsi est, à la fois, utilisé dans rites religieux et pour ses vertus médicinales.

Bienfaits pour votre santé :

Le tulsi possède de nombreuses propriétés auxquelles elle doit son nom reine des herbes :

- renforce le système immunitaire
- diminue le stress et apaise
- agit sur le vieillissement
- lutte contre les infections ( rhums, toux, mal de gorge...)
- est un anti-inflammatoire
- agit sur les troubles digestifs ( diarrhées et problèmes d'estomac).

Le mélange au tulsi comprend aussi des herbes appréciées de la pharmacie ayurvédique comme la tinospora cordifolia appelé aussi guduchi (utile dans le traitement des troubles digestifs tels que l’hyperacidité, la colite, les douleurs abdominales et même les troubles hépatiques) ou encore boerhavia diffusa très connu pour soulager la douleur.

Au delà de l'ensemble des vertus médicinales du tulsi, il reste une infusion vraiment délicieuse, désaltérante et dont la saveur reste agréablement en bouche et qui étonnera vos amis.

n

Pochette du thé yogi 50 g
Sachet de 50g d'infusion tulsi.

Vous pourriez aussi aimer..

fleurs de jasmin

Thé au jasmin

Thé au jasmin, aux arômes très florals et fruités.

Pétales de rose dans le thé

Thé à la rose

Thé à la rose,  odeur délicate et goût subtile.

Lemon tea, thé au citron

Thé à la citronnelle

Thé à la citronnelle associée de façon subtile aux écorces d'agrume.