Impact social

Entretien des théiers d'Ilam par les femmes

Nepal Dream Tea est un organisme socialement responsable. Tout en ayant comme objectif la promotion et la vente du thé du Népal, nous appuyons le modèle coopératif en favorisant l'essor économique des producteurs de thé de la région d'Ilam.

Parallèlement, notre action favorise les besoins croissants dans cette région de protection de l'environnement ainsi que le développement éducatif, social et économique.  

Dans ce cadre, nous agissons pour promouvoir les cultures biologiques du thé et ceci en accord avec notre philosophie consistant à harmoniser les rapports entre le bien-être des habitants, le respect de l'environnement et le profit. 

Une éducation adaptée

Le Népal a une population d'environ 30 millions d'habitants; seulement 39% de la population sait lire et écrire. Il existe une forte disparité entre le degré d'alphabétisation des des hommes et des femmes. Selon le bureau Central de la Statistique, le taux d'alphabétisation des femmes serait seulement de 25% tandis qu'il serait de 54% pour les hommes.

Conscient que des besoins écucatifs, adaptés au contexte spécifique des population de la région d'Ilam, sont essentiels pour assurer un développement social et économique, nous agirons pour contribuer à cette mission. A ce titre, Nepal Dream Tea ne travaille qu'avec des coopératives en accord avec notre philosophie du besoin de développement, interdisant aux enfants de travailler dans les manufactures de thé.

Nous vous informerons régulièrement sur ce site de nos actions concrètes en faveur des cultivateurs de la région d'Ilam.


Golden tips

  

Alors qu'au Népal les dieux sont partout, le pays souffre aussi de ses vieux démons : surpopulation, infrastructures déficientes, déforestation, faible alphabétisation, sous équipement de ses réseaux de santé et d'éducation, dette extérieure conséquente, instabilité politique assez chronique. Malgré les efforts consentis pour moderniser sa fonction publique, favoriser l’essor du tourisme et le développement de quelques industries, le Népal se classe parmi les pays les plus pauvres et les moins développés du monde. Le Népal est confronté à d'innombrables défis, dont celui d'attirer les investissements pour développer son économie fragile.

Travail du thé