Thé vert Sencha, production contrôlée
Ce thé n'est disponible qu'en pochettes de 50 g.
Le Sencha est un thé vert japonais dont le nom signifie littéralement « thé infusé ». Le sencha est le thé le plus courant au Japon.
Le thé vert Sencha, dont les moyens de production et les produits sont contrôlés par des organismes indépendants, provient de petits jardins, à l'Est du Népal, situées à une altitude comprise entre 2000 m et 2200m, dans la partie orientale de la région de d'Ilam, ce qui en fait l’une des plus hautes plantations de thé au monde. La propriété est idéalement située pour la production de thé et donne un thé vert aux riches arômes et au goût unique.
Ce thé doit être infuser légèrement (30 secondes) si vous craignez l'amertume propre au thé vert. La qualité de ce thé permet une deuxième infusion.
Bienfaits du thé vert :
Le thé vert, par sa richesse en antioxidants, possède de nombreuses propriétés dont vous trouverez les détails en consultant les articles spécialisés qui lui sont consacrés sur le web.
Nous devons néanmoins insister que l’ensemble des vertus et bienfaits mis en évidence avec le thé vert relève de la diététique et non de la thérapeutique. Une consommation de thé, quelle qu’en soit l’importance, ne saurait en aucun cas être assimilée à un traitement pour guérir telle ou telle maladie.